Le dépannage à distance est une forme courante de prise en main à distance de votre PC.
Que vous soyez particuliers ou professionnels l‘intervention informatique à distance consiste pour vous, client, à laisser CY-Informatique prendre le contrôle de votre ordinateur à distance via un logiciel spécialisé. Le lien de téléchargement du logiciel est disponible plus bas sur cette page.
Vous pouvez ainsi suivre toutes les opérations réalisés par le technicien et il vous conseillera dans l’utilisation de votre ordinateur. Durant son intervention, vous suivez sur votre écran ses actions une à une, et vous pouvez dialoguer avec lui, lui poser des questions.
C’est le meilleur moyen de se comprendre, grâce à la conversation téléphonique en direct, et parce que toute la démarche se déroule sous vos yeux et vous est détaillée en temps réel.
Il existe plusieurs cas où le dépannage à distance est pertinent :
• Lors d’une panne logicielle
• Lors d’un problème avec Word ou Excel
• Une panne avec Windows
• En cas de messages d’erreur
• Une infection par des virus sur votre ordinateur
• Pour une formation à l’utilisation de l’outils informatique (Word, Excel, Outlook, Windows, Internet…)
• Etc…
L’assistance à distance PC nécessite naturellement une connexion internet et un PC pouvant démarrer sur votre système d’exploitation (Windows, Linux, MAC…)